Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guérison de Minny =)
Archives
20 mai 2008

"Le rendez-vous de la dernière chance"

   Hier soir donc, je suis allée en urgence chez mon nutri et il m'a ENFIN donné un plan alimentaire ! Il ne voulait pas car pour lui je vais trop vite et je risque de retomber dans l'ano ou la BNV mais après avoir appris que j'étais à un poil de l'hospitalisation forçée, il a finalement céder. ^^

   Alors c'est un plan tout fait à 2000 calories qu'il donne aux personnes venant le voir pour apprendre à manger équilibré. Peut-être des modifications viendront par la suite mais je ne pense pas car il est vraiment très exhaustif. Le voici :

Petit-Déjeuner

- 60g de pain + beurre/confiture/nutella.. OU 40 à 50g de céréales
- un demi-bol de lait demi-écrémé OU un yaourt OU 1 portion de fromage
- 1 fruit OU 1 jus de fruits

Déjeuner

- 1 portion de viande/volaille/poisson (+/- 110g) OU 2 oeufs
- Environ 200g de féculents cuits (70g cru)
- 1 laitage OU 1 portion de fromage
- 1 fruit moyen
- 1/4 de baguette (+/- 60g)

Dîner

- 1 portion de viande/volaille/poisson (+/- 110g) OU 2 oeufs
- Légumes verts à volonter
- 1 laitage OU 1 portion de fromage
- 1 fruit moyen
- 1/4 de baguette (+/- 60g)

   Voilà ! Sa change de mon alimentation d'avant lol surtout au niveau des féculents et du 1/4 de baguette, c'est vrai que le soir c'est sympa le pain associé aux légumes mais parcontre le midi je vous raconte pas comment c'est pas bon avec des pâtes ! Beurk.. lol mais bon il le faut et tant que je ne serai pas guérie je ne ferai pas l'impasse dessus ! Ba oui c'est pas en réduisant les féculents que je pourrai grossir moi non mais oh ! ;) Sinon il m'a carrément débloquée sur TOUT les aliments que je fuyais, j'ai enfin compris que rien ne fesait grossir tant quond n'en prenait en quantitée raisonable et que surtout il faut VARIER le plus possible ce que l'on met dans notre assiette histoire de ne pas prendre d'habitudes et puis de manger DE TOUT ! Adieu la frustration moi j'dit ^^
   Voilou, p
rochain rendez-vous le 31 Mai à 11h.

Publicité
Commentaires
M
ah et pour mon ancien blog j'l'ai effacé..<br /> et pour les fécu.. bah c'est pas trop mon truc en fait! a part les pates tomate gruyere lol<br /> mais mon pere n'aime pas la tomate et les aime au beurre! donc j'en mange jamais lol
M
oui 30gr de cereale c'est une portion comme 30gr de pâte soit 100gr cuit c'est une portion aussi..<br /> c'est un équivalent comme un autre.. c'est pareil que 50gr de pain..<br /> bref, pour prendre du poids il ne suffit pas de manger "normalement".. pour moi ça n'a jamais fonctionné en tout cas.. et puis les yaourts et les fromages il ne faut pas les prendre allégés sinon ça ne fonctionne pas non plus.. sauf si tu rajoute la quantité de beurre comme je t'ai indiqué sur le plan. bref..<br /> si tu ne parviens pas à tout manger les céréales prends ce qui manque en collation.. ou rajoute quelque chose qui passe mieux ou qui te donne vraiment envie!!!
C
Putin Minny comment tu m'impressionnes là ! lol c'est tellement génial que tu sois motivé à fond comme ça, et je pense que c'est du au fait que tu passes plus de temps avec ton père , ta mère et tes amis,je me trompe ? on dirait que tu revis, c'est formidable ! tu as su te détacher des conseils hyper stricts et regime de ta 1ere nutri , bravo ! Ca me fait tellement plaisir de te voir comme ça, je suis super contente pour toi, continues !!! gros bisous
La guérison de Minny =)
  • Ma lutte quotidienne contre l'anorexie. Depuis maintenant 3 ans j'enchaine la boulimie non vomitive et l'anorexie, aujourd'hui je veux vivre et guérir enfin, ne plus être esclave des calories, lipides & co.. Le combat commence dès maintenant ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité