Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guérison de Minny =)
Archives
20 mai 2008

Présentation

Hello la compagnie ! Anciennement "MinnieGuerison" j'ouvre ce nouveau blog pour repartir de zéro ! Nan nan ne vous inquiètez pas je n'ai pas rechutée bien au contraire, j'ai eu rendez-vous avec mon nutri et cela m'a tellement débloquée et redonnée des repères que je veux repartir ici du bon pied. Je considère les repas sur mon ancien blog dignes d'une personne au régime (Il était temps lol!), j'ai enfin ouvert les yeux et désormais vous serez fier de moi je vous le garantie. <3

Donc pour bien repartir, je me présente:

-Prénom: Jessica
-Age: 16 ans
-Taille: 1.55m
- Poids le plus haut: 67 Kilos
- Poids le plus bas:
37.2 Kilos
-TCA: Courte période d'anorexie mentale, boulimie non vomitive pendant 2 ans puis anorexie restrictive depuis Décembre 2007.

• Il y a environ 3 ans, je suis tombée dans les TCA (mal dans mon corps, surpoids, rejet des camarades..). Au début rien de bien méchant mais j'ai quand même perdu mes petits kilos superflus ce qui, suite aux frustrations, a déclanché mon hyperphagie et m'a faite prendre 25 kilos les deux années suivantes. En Août 2007, ne supportant plus "la masse" que j'étais devenu, je suis peu à peu retombée dans l'anorexie restrictive avec de gros passages de BNV.

• Tout a basculer en Décembre 2007. En pleine dépression j'ai carrément arrêtée de manger ! J'ai même arrêtée l'école car c'était ma plus grande angoisse et une des causes de mes TCA. Un jour mon père est tombé sur le carnet où je notais mon poids chaque jour avec la ridicule calorie que m'apportais mon pepsi-light.. Cela a bien sur déclanché un véritable "raz-de-marée" lol mais ce qui compte c'est que à partir de ce jour-là j'ai recommençée à manger!

• Mon organisme était tellement "traumatisé" par tout ce que je lui avait infligé que rien qu' un petit plat pour bébé par jours passait plus que difficilement et me calais pour la journée entière. Malgré les maux de ventre, les douleurs & autres j'ai tout de même réussi à passer de 100 à 1100 calories en l'espace de 3 mois (Février/Avril).

• Il y a 1 semaine (Mardi dernier), jour de mon rendez-vous mensuel chez "Le Médecin de l'Hopital", il a pu constaté une petite perte malgré mes gros efforts et augmentations. Bien qu'elle fût petite, il pense que je suis toujours dans l'optique de maigrir (ce qui est totallement faux!) et a donc remis l'hospitalisation sur le tapis! En résumé si je ne prend pas au moins 1 kilos sur sa balance d'ici la semaine prochaine (oui moi aussi je trouve que c'est beaucoup trop rapide surtout que je n'ai que 4-5 kilos à reprendre), il y a de très très grandes chances que mes parents cèdent et m'hospitalise contre mon gré.

Alors il est grand temps de réagir ! Suite à ce fameux rendez-vous ma mère a demandée en urgence une consultation avec mon nutritionniste pour trouver une solution et faire enfin bouger les choses! C'est suite à cette entrevue (Hier, lundi soir) que tout a changer..

Publicité
Commentaires
L
j'espère que tu t en sortiras<br /> bon courage
M
lol non mais je ne me référe plus au plan depuis belle lurette! lol<br /> j'me rattrape bien sur les biscuits, céréales, et le nutella à la p'tite cuillere lol<br /> <br /> la derniere fois j'ai mangé bien toute la journée et le soir: 120 de céréales FOURREES + pain + confiture + danette brownie + danette petit beurre + petit lu.. xD<br /> j'avais la dalle!!!!!!<br /> bah deux jours plus tards en remangeant normalement j'avais perdu cette excés.. suffit de faire attention et de ne pas se priver tout l'temps!
M
lol non mais je ne me référe plus au plan depuis belle lurette! lol<br /> j'me rattrape bien sur les biscuits, céréales, et le nutella à la p'tite cuillere lol<br /> <br /> la derniere fois j'ai mangé bien toute la journée et le soir: 120 de céréales FOURREES + pain + confiture + danette brownie + danette petit beurre + petit lu.. xD<br /> j'avais la dalle!!!!!!<br /> bah deux jours plus tards en remangeant normalement j'avais perdu cette excés.. suffit de faire attention et de ne pas se priver tout l'temps!
E
pff je suis bête je me suis attardée sur ton parcous et n'ai même pas vue que ton prénom était écrit là! ralala ...lol
A
oups par contre je suis peut etre un peu neu neu mais je ne vois pas trop les changements par rapport a ton plan d'avant ! ca m'etonne que ca fasse 2000 calories ca , a part un peu de pain en plus ou est la difference, c'est juste par curiosité mais ca ne change pas bcp il me semble.<br /> bon l essentiel c est que tu avances et que tu enleves tes pensées malsaines liées a la nourriture et que tu reprennes un equilibre.
La guérison de Minny =)
  • Ma lutte quotidienne contre l'anorexie. Depuis maintenant 3 ans j'enchaine la boulimie non vomitive et l'anorexie, aujourd'hui je veux vivre et guérir enfin, ne plus être esclave des calories, lipides & co.. Le combat commence dès maintenant ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité