Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La guérison de Minny =)
Archives
7 juin 2008

Rendez-vous chez la diét des TCA

   Ce rendez-vous a bien faillit ne jamais avoir lieu ! En effet, ma mère avait noté 9h30 hors lorsque nous sommes arrivées, il n'y avait personne. Elle a appelée et la diét a répondu que le rendez-vous était à 9h00, qu'elle avait attendu 20 minutes puis, croyant à une blague de mauvais goût, était rentrer chez elle. Je me suis donc retrouvée toute seule, sans diét, sans repères, sans conseils, sans plan, sans.. bon j'arrête lol. ;) Nous sommes donc rentrées à la maison et, me voyant toute triste et retournée, ma mère a essayer de joindre d'autres diéts des TCA que j'avais trouvée dans les pages jaunes. Sans trop y croire, car généralement il faut attendre au moins deux semaines avant un rendez-vous, en décrocher un à la dernière minute parraissait donc impossible.
   Elles répondaient toutes de manières négatives, puis, n'y croyant plus du tout, ma mère est finalement tombée sur une qui avait l'air embêtée de ne pas pouvoir nous aidée. Cette diét nous a finalement rajoutée un rendez-vous à 12h30, heure où elle était sensée terminer sa journée ! J'étais toute soulagée ! Seul bémol : devant partir au moins une demi-heure avant le rendez-vous et sachant qu'il ne se terminerait pas avant 14h, j'étais donc obligée de manger avant de partir ! Rolala je vous raconte pas le psycotage de malade.. j'ai dû manger à 11h ! C'était vraiment horrible pour moi car j'étais toujours mal et remplie par rapport à mon ptit-dèj.. puis manger avant qu'il n'y ait marqué 12h olala trop dur.. Mais il le fallait, question de vie ou de mort lol (ironie, quoi que.. lol!). En tout cas c'est clair que à l'avenir je ne prendrais plus jamais un rendez-vous pendant l'heure du déjeuner.
   Bref, nous y sommes donc allées. Elle nous a reçu très gentillement, enfaite elle a travaillée plusieurs années dans un hopital puis maintenant elle travaille à son compte et reçois, entre personnes "normales", des filles atteintes de TCA (anorexiques et/ou boulimiques). Elle m'a d'abord posé des questions sur moi puis a abordée le sujet de l'alimentation. Après lui avoir dit ce que je mange, elle m'a proposé un rendez-vous dans deux semaines pour voir comment je mange et comment j'arrive à progresser seule avant qu'elle rectifie ce qui pourrait l'être en me fesant un plan alimentaire.
   Je l'ai trouvé génial ! Elle m'autorise absolument tout (modérément bien sur lol..) ! Cela change complètement de mon nutri qui banni les danettes, le nutella, le poisson pané et j'en passe et des meilleurs.. Elle m'a également donnée des équivalences et je lui ai posé plusieurs questions notament sur les vrais yayas. ^^ Elle m'a répondu que en fin de repas, je pouvais prendre sois une crème dessert seule (pas plus d'une fois tout les 2 jours), sois une vrai glace (pas plus d'une fois par semaine et il ne faut pas que cela revienne à plus que la crème dessert niveau composition), sois un yaourt normal aux fruits (car il contient déja les glucides du fruit donc après cela me ferrai avoir un pic de sucre), sois un yaourt nature + un fruit ou une portion de fromage + un fruit ou bien enfin un yaourt 0% aromatisé (si même composition qu'un yaya nature) + un fruit ! :)
   Pour ce qui est du fruit je peux le remplacer sois par une compote sois pas 2 boules de sorbets !
   Elle m'a vraiment plu et apparament je vais pouvoir la revoir, mon père n'a pas encore posé son véto lol ! Elle m'a même donnée son adresse e-mail si j'ai des questions sans réponses qui me bloque !
   Donc prochain rendez-vous (normalement lol ;) le Samedi 21Juin ! :D 
   

Publicité
Commentaires
La guérison de Minny =)
  • Ma lutte quotidienne contre l'anorexie. Depuis maintenant 3 ans j'enchaine la boulimie non vomitive et l'anorexie, aujourd'hui je veux vivre et guérir enfin, ne plus être esclave des calories, lipides & co.. Le combat commence dès maintenant ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité